Fábrica de Orkli en Guipúzcoa

SICUR MADRID 2020

10 Mars 2020

"SICUR" est la principale foire-exposition du secteur de la sécurité en Espagne. Il a lieu tous les deux ans à l'IFEMA à Madrid et rassemble un grand nombre d'entreprises offrant des produits et des services, tant privés que publics, liés à la Santé et à la Sécurité au Travail ainsi qu'aux dernières technologies en matière d'infrastructure de sécurité.

En tant qu'entreprise d'installation MEP (Mechanical-Electrical-Plumbing), outre les produits et services liés à la santé et à la sécurité dans l'environnement du chantier (EPIs, vêtements et chaussures de sécurité, casques, protection visuelle, etc.), notre intérêt a été porté à  se concentrer sur tout ce qui concerne l'infrastructure mécanique de lutte contre l'incendie, la partie détection et l'infrastructure de sécurité d'accès, de vidéosurveillance d'intrusion, etc. qui sont de plus en plus sollicités dans les projets MEP que nous entreprenons.

Outre la forte présence des entreprises européennes et nord-américaines qui ont traditionnellement dominé le marché de la sécurité le plus technologique, on constate également l'émergence et la forte présence d'entreprises asiatiques disposant de nouvelles technologies dans le domaine de la sécurité. Il convient de mentionner la sophistication de leurs démonstrations de systèmes de CCTV (vidéosurveillance) très compacts et économiques avec des algorithmes d'IA (Intelligence Artificielle) sophistiqués pour la surveillance de différents éléments dans les zones surveillées.

La principale tendance en matière de technologies de sécurité est la mise en œuvre de plus en plus de systèmes modulaires et simples, facile à gérer, centralisés et interconnectés, reposant sur la même infrastructure de données (câblage en cuivre et en fibre optique, réseau de données, etc.)), un aspect qui a été particulièrement souligné dans une section du salon consacrée exclusivement à l'Internet des objets (IoT) et à la cybersécurité dans les installations de ce type appelée SICUR MUNDO HACKER: "Il ne sert à rien d'avoir une installation de sécurité très avancée sur le plan technologique et interconnectée si l'accès à distance à sa gestion n'est pas renforcé".

Dernières
nouvelles

KNX: comment la domotique vous facilite la vie

La technologie aide à une gestion plus efficace des ressources.

Quelle est la certification LEED?

Le programme de certification des bâtiments soutenable  qui reconnaît l'excellence dans les stratégies et les pratiques constructives de bâtiments de nouvelle construction, de réhabilitation ou en phase d'utilisation.

Allonger la vie de ton appareil d'air conditionné

Profitant du changement de saison été-hiver, nous dédions cette entrée pour fournir quelques conseils et des lignes directrices pour aider à garder notre climatiseur en bon état prolongeant sa durée de vie utile